Yannick Bréavoine m'a fait l'honneur de rejoindre notre équipe. Il s'est investi depuis longtemps dans les associations... son handicap visuel ne l'empêche pas de se déplacer pour travailler sur Paris...

Il m'a fait parvenir un petit mot sur les problèmes liés au handicap. Je n'ai pas résisté à le publier sur mon site, même s'il figure déjaà sur le blog d' "Ensemble pour Crépy".

Le handicap, pas obligatoirement une affaire de gauche !

Lorsqu’on lit les différentes déclarations de la gauche Crépynoise, on y voit une nouvelle volonté de s’occuper du handicap comme si rien n’avait été fait dans les années précédentes.

 

On trouve sur certains sites de l’opposition, une volonté de prendre en charge le handicap à Crépy et par exemple rendre le site de la ville accessible à tous les handicaps. Il ne faudrait tout de même pas oublier le fait que la majorité sortante ait fait le nécessaire pour rendre le site de notre ville accessible à tous (surtout aux déficients visuels qui sont souvent les laissés pour compte) et notamment grâce aux efforts de Michel Etienne qui a su écouter les souhaits des personnes handicapées.

 

La majorité sortante a également mis en place de nombreux équipements pour faciliter l’accessibilité même si certains choix n’ont pas toujours été opportuns par manque de bons conseils. Une Commission Communale d’Accessibilité a vu le jour pour que chaque personne puisse s’exprimer et que les aménagements soient en réelle adéquation avec les besoins des personnes handicapées de Crépy.

 

M. FOUBERT a émis un vrai souhait d’investir les personnes handicapées car il estime qu’elles savent mieux que quiconque ce qui est bon pour elles. C’est pour cela que j’ai rejoint officiellement la liste de M. FOUBERT aux prochaines  municipales pour représenter les besoins des personnes handicapées mais aussi pour apporter à notre ville tout ce qui est bon pour la rendre encore plus agréable à vivre car avant d’être une personne handicapée, je suis Crépynois et je compte y exercer ma pleine citoyenneté.

 

Ne croyons pas que seule la gauche sait s’occuper du handicap et d’ailleurs l’histoire de la législation du handicap en prouve le contraire : 1975 (première loi en faveur des personnes handicapées), 1987 (création de l’AGEFIPH pour favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées), 1993 (première loi en faveur de l’intégration scolaire), 2005 (deuxième grande loi en faveur des personnes en situation de handicap)…

 

A droite aussi, le handicap est important sauf qu’on investit directement les personnes plutôt que de décider à leur place. C’est pour ces raisons et pour faire entendre ma voix que je rejoins l’équipe de Arnaud FOUBERT et de Ensemble pour Crépy.

 

Yannick BREAVOINE

 

Tag(s) : #foubert

Partager cet article

Repost0