Nous vivons depuis plusieurs années une période peu faste à l'emploi pour la vieille Europe et la France en particulier.

Néanmoins, on peut constater qu'il existe toujours des emplois non pourvus. Ceci pour diverses raisons, manque de qualification adaptée, postes peu attrayants, informations non connues d'éventuels candidats... Les solutions sont multiples et variées et mon propos n'est pas de rédiger une thèse, beaucoup d'autres s'en chargent avec des fortunes diverses.

Mais l'initiative de l'ANPE pour la création du salon de l'INTERIM (Crépy en Valois le 15 novembre à la salle des fêtes) a été un franc succès de participation. Le but est de faire se rencontrer des sociétés d'Interim et des demandeurs d'emploi. Cette démarche n'est pas forçément naturelle pour ces derniers. Certains chagrins, nous dirons qu'il ne s'agit que d'Interim. Nous pourrions leur objecter qu'il s'agit tout de même d'un travail, de ressources pour un demandeur souvent en difficulté. Il s'agit d'une chance de revenir dans le circuit professionnel, et enfin de dignité et de fierté pour le travaillleur de se sentir à nouveau utile à la société.
Bref, même si nous ne connaissons pas encore le bilan de cette opération, plusieurs centaines de demandeurs s'y sont déplacés dans le but de rencontrer des sociétés d'Interim de Crépy en Valois, Senlis, Soissons ou Villers.

Bravo à la direction de l'ANPE pour cette initiative.
Tag(s) : #foubert

Partager cet article

Repost0