La grève actuelle montre les limites du service publique ferroviaire et de la mise en place du service minimum!

Il s'agit d'abord de le faire respecter.

Par exemple la ligne K Paris-Crépy, pas un seul train train pendant une semaine, alors que la loi prévoit 1 train sur 3 en période de pointe. On en est loin, très loin... quelles en seront les suites, sans doute aucune, seuls les usagers porteront la fatigue, le stress de cette période. L'indemnisation de 10, 20 voir 30% n'est rien vis à vis des préjudices. Perte d'emploi pour les plus précaires, perte d'une partie de leur congès et repos pour les autres, rien ne sera compensé.

 

Alors, cette réforme quelle en est le but? Réduire le déficit est bien, mais améliorer le service est mieux. Faire rouler des trains qui ne donnent pas satisfaction et coutent aux contribuables est une catastrophe même si la SNCF n'est plus déficitaire (ce qui reste à prouver).

Mesdames et messieurs les législateurs, ministres et autres écoutez les souhaits de votre population, entendez les!

 

Une fois de plus, le gouvernement a décidé pour nous. Il est prêt à discuter avec des représentations syndicales n'ayant plus grosse représentativité mais évite les avis des usagers. En France, on fait rouler des trains pour donner stisfaction à la CGT et Sud Rail, quelle ironie!

 

Tant que nous ne saurons pas quel système ferroviaire est attendu de la population, des usagers et des contribuables alors les réformes se suivront et se ressembleront contestées par une poignée de syndicalistes corporatistes et politisés, et donc peu ou pas appliquées.

 

L'importance cruciale des transports en commun en particulier ferroviaire vis à vis de l'économie des régions comme la notre et la région Ils de France vaut que l'on s'interroge sur leur continuité. Quelques personnes peuvent-elles aussi juste celà puisse leur paraitre paralyser toute une économie?

 

Mesdames et messieurs, la notion de service publique impose des devoirs de ses salariés. Ces devoirs sont compensés par des avantages telle que la sécurité de l'emploi. Lorsque les devoirs ne sont pas respectés alors pourquoi encore profiter des avantages?

 

N'oubliez pas que le système ferroviaire est financé par le contribuable (Etat, Régions) et par l'usager!

 

Faites attention, les citoyens, les usagers sont excédés... ils le montrent dans les urnes.

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost0