De gauche à droite, Arnaud Giraudon conseiller délégué au commerce, Arnaud Foubert Maire, Benjamin Milstein président des commercants, Hervé Papi Chambre de Commerce, Sophie Mandjouranis Chambre des métiers.
Mercredi 19 octobre, à la salle des fêtes l'ensemble des 200 commercants et artisans de Crépy en Valois étaient invités à une présentation du dispositif FISAC (Fond d'Intervention pour les Services l'Artisanat et le Commerce).
C'est monsieur Papi de la chambre de commerce aidé de ses consoeurs de la chambre des métiers quia exposé le dispositif.
La mairie de Crépy envisage la création d’une zone commerciale en périphérie. Afin de maintenir un équilibre entre celle-ci et le commerce de centre ville, elle a fait réaliser une étude assez brève sur la stratégie commerciale de centre ville par une agence d’urbanisme : « Objectif Ville Consultants ».
Dans les actions à mener sur le centre ville, le cabinet propose, entre autre, le montage d’un dossier FISAC.
La chambre de commerce et la chambre des métiers a proposé de réaliser cette étude en présentant un programme qui a été accepté par la ville de Crépy en Valois.
Les représentants des chambres ont expliqué le déroulement de l’étude préalable et la nécessaire participation des partenaires (Ville, Groupement des commerçants, Chambres consulaires) pour la réalisation des fiches « action » qui devront présenter les différents axes mis en œuvre.
Afin de recenser les besoins et attentes, les forces et faiblesses des entreprises sur la commune, un questionnaire sera élaboré par les chambres consulaires et validé par les élus.