A Crépy-en-Valois, le « McDo Kids Sport » a connu un véritable succès avec plus de 270 enfants ayant participé aux différentes activités proposées. Cette journée qui avait pour but de promouvoir les bienfaits du sport et de l’activité physique a permis aux enfants de s’initier gratuitement à plusieurs disciplines olympiques* et de découvrir des
C’est une journée pleine de sport et de bonne humeur qui attendait les jeunes sportifs en herbe. Encadrés par des animateurs, les enfants ont pu découvrir ou redécouvrir le tennis, le basketball, le cyclisme, l’athlétisme et le judo à travers cinq ateliers sportifs différents. A Crépy-en-Valois, les enfants ont également pu pratiquer le football. Après un petit rappel des règles, ils ont bénéficié d’une initiation de 20 minutes pour découvrir le matériel et les gestes de base propres à chaque discipline.
Les apprentis sportifs ont également été sensibilisés à l’importance de bouger au quotidien sur l’atelier, « Bouger c’est gagné ! ». Après un éveil musculaire pour se dégourdir et quelques figures d’acrogym pour la souplesse, les enfants se sont lancés dans une chorégraphie pour le moins sportive. Sur le rythme d’une musique endiablée conçue pour l’occasion, les enfants se sont réunis pour un grand show de danse en fin de matinée et d’après midi.
Dans le cadre de cette journée, réalisée avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), les enfants sont repartis avec un « Incollable» spécial Olympisme, des cadeaux et une photo souvenir de leur participation au « McDo Kids Sport astuces pour bouger toute la journée. Le tout dans une atmosphère fun et ludique.
En complément des activités, McDonald’s avait invité les clubs sportifs de la ville à venir rencontrer les enfants et les parents. Principaux contributeurs du développement du sport en local, leur présence permet de favoriser le prolongement de l’expérience en club.
L’USC Cyclisme pour le VTT, l'USC football et le club de gymnastique ont ainsi tenté de séduire de nouvelles recrues.
Pour conclure, Bruno Thetiot a souhaité remercier la mairie et les clubs présents pour leur contribution à ce bel événement.