CIMG0420.JPG

 

Discours d'ouverture en présence des organisateurs et des mairies de Morienval et Fresnoy-la-rivère.

 

Extraits du discours:

 

Notre Pays de Valois, est fier d’avoir été choisi pour ce rassemblement et de mettre à votre disposition les installations donnant une belle occasion aux pratiquants de la discipline équestre de découvrir si cela était nécessaire notre territoire.

Le tourisme équestre comme tout tourisme  est pour nous une  source d’animation de nos villages et de développement économique. C’est nos yeux une priorité qui s’inscrit dans notre SCOT et notre projet de territoire.

Le Valois mérite d’être connu et reconnu comme une destination à part entière. Nous souhaitons mettre l’accent sur la richesse de notre territoire, la qualité de notre patrimoine historique et naturel. Nous privilégions sa découverte à travers des voies douces et naturelles ainsi que notre  qualité de vie. Nous nous attachons à mettre l’accent sur ses atouts et à les dynamiser en y intègrant pleinement la dimension équestre. En effet, le projet de voie verte qui va relier Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq sur 21 km, sera accessible aux cavaliers sur un chemin adapté à leur pratique. Cet axe vert complètera les 12 sentiers de randonnées, dont 7 sont praticables à cheval, inscrits au Plan des Déplacements des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR) mis en place par la CCPV, en partenariat avec Oise Tourisme, les communes et les comités de randonnées pédestres, cyclistes et équestres.

 

C’est donc avec plaisir que nous avons répondu favorablement à la demande du Comité Départemental du Tourisme Equestre (CDTE), lorsqu’ils nous ont sollicité en 2010, pour les aider à mettre en place cette manifestation dans la vallée de l’Automne.

La 8ème édition d’Equi’Oise est le fruit d’une mobilisation de tous,  d’une  synergie entre  les membres du CDTE, des mairies de Morienval et de Fresnoy-la-Rivière, de l’office de tourisme de Crépy-en-Valois, avec l’appui, bien entendu, de la Communauté de Communes du Pays de Valois.

 

Cet évènement, mobilisant les bénévoles, rassemble cavaliers et meneurs pendant deux jours. Ce sont quelques 150 cavaliers et 3 000 visiteurs qui sont attendus pendant cette fête.

 

Tag(s) : #CCPV

Partager cet article

Repost0