Le 23 mai au soir, se tenait l'assemblée générale du groupement des commerçants. Devant une cinquantaine de commerçants, Benjamin Milstein et le bureau du groupement ont exposé leur proposition d'actions pour l'année à venir.
Au menu donc les animations annuelles, l'assemblée a décidé de confier à son bureau la réalisation de nouvelles formules, au printemps avec la fleuraison des cerisiers, avant la rentrée scolaire avec un concours photos, et en fin d'année avec un système de concours renouvellé.
Un point sur les travaux futurs du FISAC fut aussi fait, permettant d'aborder les soucis d'accessibilté aux handicaps notamment. La collaboration ville commerçants fut évoquée à ce sujet.
Fut aborder aussi le système de la carte de fidélité CKDO. Aujourd'hui, elle revient très chère au groupement et son utilisation est assez décevante. Le président a donc clairement poser le débat de sa continuation. Les échanges ont été animés et fructueux. L'assemblée souhaite conserver la carte de fidélité. Le vice-président de la chambre de commerce présent a vanté ce système qui devrait faire école dans d'autres villes. Pour mieux inciter les commerçants à promouvoir cet instrument de fidélisation de leur clientèle, un système de malus sera instauré pour pénaliser les "mauvais élèves". Mais avant, une communication sera programmée et la sensibilisation à son utilisation relancée une nouvelle fois.
Puis je me suis prêté au traditionnel "questions à la municipalité". Les questions concernaient la future zone commerciale, le nouveau cinéma, la problématique de stationnement dans le quartier gare.
Cette assemblée générale de l'avis de tous fut très intéressante, animée et productive. Chacun se quittant avec la volonté de dynamiser le commerce local et de proximité. Avant de conclure cette soirée, un pot et un repas a permis des échanges entre les adhérents. Une bien belle soirée donc....
Bravo et encouragements au groupement et son bureau