Arnaud Foubert félicite sur place les sapeurs pompiers
Mercredi 25 mai en fin d'après midi, le feu s'est déclaré dans les friches industrielles au sud de la gare de Crépy en Valois, dans un bâtiment qui jouxte le parking municipal. Gare à l'intervention des pompiers de notre centre de secours, aucune personne n'a été blessée.
Au delà, de ce fait divers, se pose la question du devenir de ce site.
Les propriétaires privés souhaitent le valoriser pour mettre fin à cette situation. Plusieurs projets ont été présentés. Un permis de construire a été déposé et refusé par les architectes des bâtiments de France.
Mais ce secteur vital pour la ville à capacité de développement très important, sera urbanisé en plusieurs phases. Pour nous permettre de garantir le bon développement et la bonne intégration de la population arrivante.
Rappelons que le PLU le prévoit à 6 ans à hauteur d'environ 400 logements dont 120 logements sociaux. Une telle masse ne peut se faire en une seule fois.
Rappelons aussi que la création d'un parc d'un hectare et demi complétera le dispositif.
Cette zone est donc prioritaire en terme de développment, explicant par la même le gel du développement du site CASE-Poclain, sur lequel je m'exprime dans mon édito du Crépy Infi de juin.