Le mardi 22 novembre à Péroy les Gombries, mercredi 23 novembre à Betz, et le jeudi 24 novembre à Crépy en Valois, le bureau de la CCPV aidé par le consultant de la sociéié Caryatides a présenté l'état d'avancement de son projet de territoire.
Il s'agit de se mettre d'accord sur ses grandes orientations. Le texte sera présenté en janvier lors d'un conseil extra-ordinaire pour approbation.
Ces 3 soirées avaient donc pour but d'informer et d'échanger sur le sujet.
42 délégués dont 16 maires y ont participé représentant 28 communes lors de ces 6 heures de réunion.
Depuis avril 2010, ce sont
- 16 réunions de travail pour le bureau soit plus de 100 heures de travail pour chaque membre,
- 21 réunions de travail de groupe thématiques soit plus de 50 heures de travail,
- 6 réunions d'information et de concertation dans des commissions locales élargies soit 12 heures de réunion,
Cela représente donc 162 heures d'animation, travail concertation en réunion! 200 pages de compte-rendu pour les 52 délégués ayant participés,avec les salariés de la CCPV se sont 70 personnes qui ont contribué au projet de territoire.
Ce projet de territoire succéde et précise les orientations du SCOT qui lui-même a fait largement l'objet d'un travail collectif et de multiples concertations.
Les grandes orientations mettent la priorité sur les domaines économie, transport, tourisme et eau. Le projet prévoit aussi une réflexion sur les locaux de la CCPV, sur la culture. Le projet prone aussi plus de mutualisation dans certains domaines comme l'urbanisme, la voirie et d'autres.